Et les terrils s'illuminèrent de 2500 étoiles courantes ...

Publié le par Laurent Huré


Samedi 28 septembre : La course des allumés a rassemblé hier soir près de 2500 passionnés de course à pied au départ du château de la princesse à Raismes. Cette course, proposée tous les 5 ans uniquement, prend toute sa dimension de part son côté nocturne.
La foule s'était massée le long des 2 terrils empruntés afin d'encourager les allumés qui avaient décidé de défier les pentes lampes aux fronts. Le moins que l'on puisse dire c'est que la nuit donne un autre aspect aux reliefs et aux difficultés. Après une dizaine de kilomètres de grimpette, de descentes caillouteuses, d'escaliers, de chemins forestiers éclairés à la torche ou au bûcher (original non ?), la ligne d'arrivée se laissait enfin deviner ...
Une bien belle course en tout cas, rythmée par le public et les diverses animations proposées : groupes musicaux, sons & lumières, feux d'artifices ... une bonne soirée donc aussi bien au niveau ambiance qu'au niveau athlétique puisque les deux servinois engagés étaient au final contents de leurs performances.

Classement (2600 participants)

Laurent HURE :           6ème en 36'15

Francesco JUDE        138ème en 44'35





Publié dans Trail - Hors Stade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle perf laurent! désolé je déclare forfait pour dimanche! ce n'ai que parti remise je vais commencé ma saison directe par les cross! je me prépare seulement donc je préfère mettre de coté le 1500m. a + seb
Répondre