FESTIVAL DES TEMPLIERS (Nant, Aveyron)

Publié le par Laurent Huré

Ce week-end, Francesco & Laurent avaient décidé de participer à au festival des templiers dans l'Aveyron. Après un périple de près de 880 kms et une nuit d'au moins … 1 heure … passée dans la voiture sur une aire d'autoroute du côté des volcans d'Auvergne à Clermont, l'heure de l'arrivée avait enfin sonnée : la maisonnette louée à St Rome de Tarn nous a permi de nous reposer de nouveau 1 petite heure (pfff !). Puis départ pour Nant, petit village typique encaissé dans la montagne, pour retirer les dossards. Vint ensuite un long moment de stress pré-course et un repas pris à l'arrache. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour qu'on galère … et ce fut le cas … les courses proposées étaient vraiment d'une difficulté technique prononcée (de longues très longues côtes, et de longues, très longues & dangereuses descentes sur des pierriers). ... mais après tout ... c'est ce qu'on était venu chercher non ?

13H15 MARATHON DES CAUSSES Départ de Francesco. Après un départ correct, les premières difficultés n'ont pas tardé à se dévoiler (traversée de la Causse Bégon, descente de St Sulpice & de Cantobre), quelques frayeurs dans les descentes et quelques crampes plus tard, l'heure était venue de rejoindre … enfin … la ligne d'arrivée en 6h17 (431ème). Bravo , il fallait avoir un bon mental pour finir cette course en tout cas ...

16h00 VO² TRAIL départ de Laurent pour un semi trash, aucun plat, que des enchaînements de longues côtes et de descente où l'on ne peut se reposer sans risquer la chute à tout moment. pour la VO² trail La descente du Roc nantais étant réputée plus pentue et technique que les autres. Pour moi, malgré la distance somme toute courte, ce fut une de mes courses les plus difficiles, les paysages étaient magnifiques comme au pont des sangliers, une arche de pierre naturelle avec 20 mètres de vide de chaque côté. Sensations assurées. Passage de la ligne … usé … en 2h05 (61ème sur 900)


Pas de bruit dans la voiture sur le chemin du retour … douche & coucher rapide … mais levé à l'aurore à 6h00 … histoire de soutenir moralement les participants de la grande course des templiers (72 Kms) . Bref ... un week-end magnifiquement usant !

 

Publié dans Trail - Hors Stade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien merci Sylvain de ta contribution à notre blog. ça fait toujours plaisir de partager des petits moments de course avec d'autres passionnés. Bonne chance pour ta saison de cross.En ce qui me concerne, je vais me contenter d'y accompagner les jeunes que j'entraîne et faire quelques trails nocturnes (Les Allumés à Namps & l'Origole au Perray), avant de peut être commencer l'année 2009 par la T²B. Au plaisir de te croiser ...
Répondre
L
J'ai participé moi aussi au trail des templiers, mon 1er gros trail  après celui de la cote d'opale (une balade)et j'ai découvert une course extraordinaire, et même des supporters ch'ti alors???Un week end superbe de vendredi a lundi avec une visite sur l'aire du viaduc et le musée lié a sa construction.Et que dire de ce dimanche matin a la lampe frontale,dans le froid et puis le soleil qui vient nous réchauffer.L'arrivée avec mes enfants est superbe et en plus j'ai fini 35ème alors pour une première expèrience c'est je pense très bien;Maintenant place aux cross avec comme objectif une qualif aux France en Mars a Aix les bains.
Répondre
F
Ah wouais !!! On l'a fait coach !!! Malgré toutes les galères, rien ne peut arrêter les trailers du SAC !!! Encore une bien belle aventure en tout cas... Merci à la taxi girl qui nous a menés au bon Nant et qui nous a supportés pendant ce festival du trail !!!
Répondre
S
bravo a vous 2 c'est pas facille de courir dans des conditions pareilles!!!
Répondre
B
félicitation les gas, encore une belle course à votre palmares..
Répondre