Régionaux benjamins & minimes

Publié le par Laurent Huré

Une petite nuit de sommeil et retour sur la piste de Lens pour cette fois les régionaux benjamins & minimes. La concurrence commence à se faire rude sur la piste mais les servinois s'en sont plus que bien tiré. Une bien belle journée pour le club ! Seul point noir : l'absence sur blessure de Hugo GAWLAK, qui avait lui aussi ses cartes à abattre, souhaitons lui un prompt rétablissement. 

 

Les hurdlers à la fête Avec leur billet déjà en poche pour les 1/2 finales nationales, Tiphaine & Julien abordaient sereinement leur 1/2 tour de piste, non sans ambition après un bon début de saison. Après un début de course chaotique et une première heurtée violamment, Julien MABILLE a su se remobiliser pour remonter petit à petit son handicap et braver le fort vent contraire de la ligne droite pour se casser sur la ligne et réaliser l'exploit de cette belle journée en devenant CHAMPION REGIONAL du 200 mètres Haies, dans le même temps que son concurrent de Oignies. On lui souhaite une telle réussite pour les championnats de France scolaire qui auront lieu mercredi & jeudi au Stadium Nord.

 

2012-0008.JPG
Julien CHAMPION REGIONAL !


Tiphaine GHESTEM
avait donné le ton quelques minutes plus tôt avec son titre de VICE-CHAMPIONNE REGIONALE sur la même discipline après une course on ne peut plus propre. Tiphaine a su prendre un peu plus de risque au départ par rapport aux départementaux et ça a été payant. Ces deux athlètes se payent même le luxe de terminer finaliste dans une autre discipline : Tiphaine en hauteur (1m43, 7ème et record) et Julien au disque (7ème)



2012-0068-copie-1.JPG 


Thibaut HAFFREINGUE a aussi respecté son rang en terminant comme à son habitude finaliste A du 50 mètres. Il fut dans cette course confronté à une féroce concurrence et termine 8ème. Il défendra lui aussi ses chances au 1/2 finales nationales la semaine prochaine dans l'Aisne sur le 50, mais aussi sur le 100 mètres ainsi qu'aux Championnats nationaux scolaires (relais)

2012 0020


L'apprentissage continue pour les benjamins
  Ce fut un peu plus difficile pour nos benjamins qui s'en sont toutefois tiré avec les honneurs. Pour leur 1ère année au club, Chloé DEMORY & Axel PIDOUX, respectivement 8ème & 9ème du triple saut et auteur d'une course de 50 m correcte sans toutefois atteindre la finale, concrétisent ainsi une bonne saison estivale tout comme Antonin DELEHAYE, qui malgré un départ très rapide, a réussi à tenir le tempo pour bien terminer son 1000 m. Bravo à tous et merci aux 2 juges du jour : Anne & Francesco.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article