La qualité vaut mieux que la quantité

Publié le par Laurent Huré

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS
FINALE RII . 17 MAI (Haubourdin)

Malgré une équipe incomplète (15 perfs), des absences remarquées et la malheureuse blessure de Lucile, à qui on souhaite un retour rapide sur les pistes, le Servins A.C s'en est tout de même tiré avec les honneurs lors de cette finale interclubs en prennant la 4ème place. En deça de son total du 1er tour, le club bénéficie tout de même des très bonnes performances  individuelles des athlètes présents. Tout le monde est allé au charbon pour chercher des points ! ça fait plaisir au moins !!!! Bravo à tous !

Classement final
  1) OGS Grande-Synthe  2) US Marquette  3) UCA Caudry  4) Servins AC  5) St Venant Athlé  6) Lille UC  7) US Biache  8) Artois Athlé 9) EA Douchy

En effet, on ne peut être que satisfait du niveau de performance individuel affiché par nos athlètes :

Chez les filles : superbes performances des demoiselles, récompense logique de leur sérieux et de leur investissement. Jugez plutôt : Deux victoires pour Lisa MATUSZAK sur le 200m : 27''75 et en longueur (4m89) à chaque fois devant Lucile GAYANT, qui a réalisé une superbe & courageuse perf malgré une élongation naissante.  Idem pour notre fidèle cadette, Prescillia KOPIEC, qui remporte aisément ses deux concours à la hauteur (1m50) et au disque. Charlotte MASIL rejoignait l'équipe pour cette finale et rapporte au passage 601 points sur le 100m en accrochant la seconde place et nous a grattifié de quelques magnifiques jets liftés au javelot (cf photo ci contre)

Chez les garçons Très bonne journée pour Maxence JOLY, preuve vivante que le travail finit toujours par porter ses fruits. Deux records personnels pulvérisés et deux secondes places malgré le fait qu'il ne soit que Cadet 1ère année (12''29 au 100m & 5m61 en longueur). Philippe KOPIEC après avoir élagué les arbres autour de l'aire de lancer à l'occasion d'un essai manqué, remporte le marteau devant un autre servinois qui en profite pour battre son record perso : Yannick DESMONT. Nos autres vétérans ont également été à la hauteur : Olivier BAERT termine 3ème du disque et bat le record du club de sa catégorie en longueur et Thierry JOLY a lancé le boulet de 7k200 à près de 7m30.  Sur le 5000m, Ben MAQUET explose d'une minute son meilleur chrono (perf R3). Sébastien DUWATTEZ,  déçu après sa course, a pourtant donné tout ce qu'il avait sur le 1500m malgré quelques douleurs persistantes.

Au final, une première participation honnorable pour le club, il faudra cependant quelques membres de plus pour la saison prochaine afin d'avoir une équipe encore plus performante ! Licenciés loisirs ! n'hésitez pas à prendre une licence compétition la saison prochaine et ainsi aider le Servins A.C à atteindre les sommets !

Nous aurons également besoin de juges : Véro, Lucie & Laurent étaient présents. La ligue nous a accordé une année de transition en tant que nouveau club , mais dès la saison prochaine : il nous faudra 5 officiels. Avis aux amateurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
wouah!!!..bravo les jeunes...et les toujours jeunes...moi l'année prochaine je veux bien prendre une licence compèt à la place de la licence loisir...mais ce sera pour faire de la hauteur ...sauf que je passe sous la barre!!!...:)lol!..je laisse la place aux vrais sportifs!! bravo encore à tous et VIVE LE SERVINS AC!!!!
Répondre
L
Maxence a fait 5 m 61 en longueur ?!!!! Wahoooooo !!!!!
Répondre